Vidéotron : Des frais pour l’installation des nouveaux terminaux numériques

Les clients de Vidéotron, télévision, devront passer au service numérique. La compagnie procède actuellement à l’installation des nouveaux terminaux numériques chez ses abonnés qui utilisaient jusqu’à présent le service analogique. Ces terminaux sont offerts en location (environ 6,90 $ par mois pour le modèle le moins cher, plus les taxes applicables) et sont également disponibles à l’achat.

La visite d’un technicien reste optionnelle

Même si le changement d’appareil est obligatoire pour continuer à recevoir le signal télé de Vidéotron, la visite du technicien ne l’est pas. Afin d’éviter les frais de 59,95$ pour la visite du technicien, les abonnés peuvent recevoir l’appareil par la poste et en effectuer eux-mêmes l’installation. Il s’agit d’une opération assez simple qui consiste à brancher 3 câbles, soit celui de l’alimentation électrique, celui du raccord avec la télévision ainsi que le câble qui fournit le signal. En cas de difficulté, l’abonné peut aussi communiquer gratuitement avec un conseiller du soutien technique pour obtenir de l’aide par téléphone.

Vérifier les promotions

Les abonnés peuvent aussi vérifier si certaines promotions s’appliquent à leur dossier. Parfois, la location d’un terminal numérique peut être offerte sans frais durant un certain temps. Osez demander!

 

©2021 ACEF. Tous droits réservés.  

Membre de :