Avertissement: fraude en cours

Le Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice met en garde la population contre un stratagème frauduleux par colportage. Puisqu’il n’est pas impossible que la fraude s’étende à d’autres régions de Lanaudière donc l’ACEF vous recommande d’être vigilants.

Selon le Service de police, des « colporteurs » circulent dans les quartiers résidentiels et se présentent chez les gens en se faisant passer pour des représentants d’une entreprise pouvant effectuer des travaux sur le bâtiment. Ils se font insistants et demandent à entrer dans les maisons pour faire croire que des travaux urgents doivent être effectués (moisissure, par exemple). Ils proposent aux victimes d’effectuer eux-mêmes les travaux en facturant des montants importants. Des contrats sont signés, des montants d’argent sont donnés, mais les travaux ne seront jamais exécutés.

Il est important de savoir que la majorité des municipalités interdisent de faire du colportage sans obtenir leur autorisation (permis). Si des colporteurs se présentent chez vous, n’acceptez pas de signer un contrat sans faire de vérifications et communiquez avec votre Service de police.

 

©2022 ACEF. Tous droits réservés.  

Membre de :