L’Union des Consommateurs recherche un Directeur/directrice

 

Vous désirez être acteur de changement social ?

 

Union des consommateurs est un organisme à but non lucratif qui regroupe 14 associations de défense des droits des consommateurs. Sa mission est de promouvoir et de défendre les droits des consommateurs, en prenant en compte de façon particulière les intérêts des ménages à revenu modeste. UC agit sur la scène nationale pour représenter les intérêts collectifs des consommateurs auprès des instances politiques, réglementaires et judiciaires, ainsi que sur la place publique.

Sous l’autorité du Conseil d’administration et en collaboration avec l’équipe de travail, la direction voit à la réalisation du plan d’action de l’organisme, dans le respect de sa mission et de ses valeurs. Elle assure la pérennité et la croissance de l’organisme et travaille au développement de son financement.

 

SOMMAIRE DES FONCTIONS

  • Assurer la gestion des ressources humaines et financières ;
  • Augmenter et diversifier les sources de financement ;
  • Veiller à la réalisation des activités de l’organisme ;
  • S’assurer du bon fonctionnement de la vie associative ;
  • Représenter l’organisme ;
  • Assurer les relations avec les partenaires et les bailleurs de fonds ;
  • Développer de nouveaux partenariats.

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Expérience significative dans un poste avec des responsabilités similaires, notamment en lien avec le financement ;
  • Formation universitaire dans un domaine pertinent en lien avec le poste ;
  • Bonne connaissance des enjeux socio-économiques en lien avec la mission de l’organisme ;
  • Intérêt marqué pour la défense collective des droits ;
  • Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite en français et en anglais ;
  • Pensée stratégique et très bonne aptitude pour les relations interpersonnelles ;
  • Esprit d’équipe, d’écoute et de collaboration.

 

AVANTAGES DE TRAVAILLER POUR UNION DES CONSOMMATEURS

  • Milieu stimulant, travail collaboratif ;
  • Horaire flexible et périodes de télétravail ;
  • Congés personnels (8 journées) ;
  • 2 semaines payées durant la période des fêtes, en plus des vacances estivales ;
  • Assurance collective.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu de l’emploi : Montréal – Parc-Extension (Métro Parc) ;
  • Salaire de 72 183 $ à 79 058 $ selon expérience ;
  • Poste permanent de 35 h/sem. ;
  • Entrée en fonction : dès que possible.

 

Veuillez soumettre votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation obligatoires) à l’attention du Comité de sélection en indiquant « Candidature — Direction » dans le sujet au plus tard le 30 mai à 16 h par courriel à :
stephanie@convergence.coop

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées

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