Les vacances arrivent à grands pas. L’objectif de plusieurs vacanciers est de se reposer et de passer du bon temps. Beaucoup en profitent aussi pour participer à des festivals, visiter des lieux d’intérêt, s’amuser à la plage et dans les parcs thématiques. La hausse des prix peut toutefois freiner l’enthousiasme de certaines personnes. L’ACEF vous propose des trucs pour vous amuser sans vous ruiner.
Avant tout, il faut fixer le montant d’argent que vous pouvez dépenser pour les vacances. L’idéal, c’est de mettre de l’argent de côté à chacune de vos périodes de paies durant l’année. Sinon, pour vous aider à le planifier et le déterminer vous pouvez utiliser les grilles budgétaires sur le site web de l’ACEF.
Ensuite, faites une liste de choses intéressantes à faire et notez le prix total à payer pour chacune d’elles. Une fois que la liste est terminée, vous pouvez demander aux membres de la famille d’indiquer leurs préférences. Leurs réponses vous aideront à faire le choix final.
Avant de vous déplacer pour les activités, faites une recherche sur internet pour trouver les meilleurs rabais. Vous pouvez aussi réserver vos places à l’avance. Ça évite de se déplacer pour rien et aussi toutes les files d’attente aux billetteries.
Bref, utilisez votre imagination et bonnes vacances !