Profitez des vacances sans vous ruiner !

 

 

Les vacances arrivent à grands pas. L’objectif de plusieurs vacanciers est de se reposer et de passer du bon temps. Beaucoup en profitent aussi pour participer à des festivals, visiter des lieux d’intérêt, s’amuser à la plage et dans les parcs thématiques. La hausse des prix peut toutefois freiner l’enthousiasme de certaines personnes. L’ACEF vous propose des trucs pour vous amuser sans vous ruiner.

Faire un budget et choisir les activités

Avant tout, il faut fixer le montant d’argent que vous pouvez dépenser pour les vacances. L’idéal, c’est de mettre de l’argent de côté à chacune de vos périodes de paies durant l’année. Sinon, pour vous aider à le planifier et le déterminer vous pouvez utiliser les grilles budgétaires sur le site web de l’ACEF.

Ensuite, faites une liste de choses intéressantes à faire et notez le prix total à payer pour chacune d’elles. Une fois que la liste est terminée, vous pouvez demander aux membres de la famille d’indiquer leurs préférences. Leurs réponses vous aideront à faire le choix final.

Avant de vous déplacer pour les activités, faites une recherche sur internet pour trouver les meilleurs rabais. Vous pouvez aussi réserver vos places à l’avance. Ça évite de se déplacer pour rien et aussi toutes les files d’attente aux billetteries.

 

Quelques trucs pour économiser sur les frais liés aux activités

  • Apportez lunch et collations : le prix de la nourriture est souvent beaucoup plus cher sur les lieux des activités et événements.
  • Respectez plus facilement votre budget avec des cartes prépayées ou des enveloppes d’argent comptant : quand l’argent est dépensé, c’est terminé.
  • Les bébelles vendues dans les kiosques coûtent une fortune (colliers fluorescents, toutous, bandeaux de tête originaux, ballons, etc.). Achetez-en quelques-unes à l’avance dans un magasin près de chez vous. Vous payerez une fraction du prix
  • Congelez des bouteilles d’eau la veille des sorties. En plus d’avoir de l’eau froide, elles garderont vos lunchs au frais.
  • Faites des activités gratuites : un cinéma maison ou du camping dans la cour.
  • Faites une promenade sur la place des festivals : c’est gratuit et vous profitez de l’ambiance de fête.
  • Passez une journée à la plage ou en forêt.
  • Visitez un musée gratuitement : les premiers dimanches de chaque mois, plusieurs d’entre eux sont gratuits.
  • Consultez l’horaire des activités gratuites de votre ville ou des villes voisines.

 

Bref, utilisez votre imagination et bonnes vacances !

 

©2023 ACEF. Tous droits réservés.  

Membre de :