Budgéter à l’aide d’un calendrier!
La prochaine séance d’information virtuelle gratuite offerte au grand public par l’ACEF Lanaudière aura lieu le 29 octobre à 17h et portera sur le nouvel outil de gestion budgétaire qui vient d’être développé.
Le nouvel outil pour budgéter à l’aide d’un calendrier s’avère une méthode accessible à tous. Marie-Josée Ouimet, conseillère budgétaire ayant participé à son élaboration, considère que « la grille de suivi calendrier est d’une utilisation intuitive, car son format est semblable au bon vieux calendrier traditionnel ».
Deux versions de l’outil sont disponibles : une version PDF imprimable et un tableau interactif en format Excel. Les utilisateurs peuvent facilement entrer les informations concernant leurs revenus, ainsi que leurs dépenses quotidiennes, et voir la somme restante pour le mois.
La séance permettra aux participants de se familiariser avec le nouvel outil pour en optimiser son utilisation tout en recevant quelques informations sur les bases d’une bonne santé financière.
Il sera simple d’assister à la séance. Seule une adresse courriel est requise, avec un ordinateur ou un téléphone intelligent évidemment. La séance se déroulera avec la plateforme Zoom (service de téléconférence). Les personnes inscrites recevront un lien par courriel et devront l’ouvrir quelques minutes avant l’heure de la séance pour se connecter au groupe.
Inscrivez-vous dès maintenant car les places sont limitées: 450 756-1333 ou 1 866 414-1333 #1 ou aceflanaudiere@gmail.com.
Et restez à l’affût pour connaître les sujets et dates des prochaines séances d’information!