Obtenir le BEC pour les enfants
Le Bon d’études canadien (BEC) est une subvention du gouvernement fédéral dans le cadre d’un régime enregistré d’épargne-études (REEE) destiné aux enfants.
S’il est né en 2004 ou après, votre enfant a peut-être droit à un montant de 500 $ dès l’ouverture d’un compte, plus 100 $ supplémentaires pour chaque année subséquente où vous êtes admissible jusqu’à ses 15 ans, pour un maximum de 2000 $. L’admissibilité d’une famille dépend du revenu familial net et du nombre d’enfants. Pour bénéficier du BEC, la famille n’est pas obligée d’y investir un seul dollar. Il est donc très important de bien choisir le fournisseur car certains imposent des frais d’inscription ou des cotisations obligatoires. Il est aussi important de bien choisir le type de régime car des contraintes peuvent y être associées.
Si votre budget vous permet de contribuer au REEE de votre enfant ou petit enfant, d’autres subventions s’ajoutent à vos cotisations, tant du côté du Canada que du Québec. Plus les revenus de la famille sont bas, plus les subventions sont généreuses.
Pour en savoir plus sur cette subvention et d’autres mesures, consultez la page Impôts.