Offrir des études en cadeau
La frénésie de Noël s’annonce à grand pas. Pourquoi ne pas penser à faire des cadeaux autrement? Dans le cadre de la Semaine d’épargne-études du 19 au 25 novembre, l’ACEF Lanaudière (Association coopérative d’économie familiale) vous suggère d’offrir un régime enregistré d’épargne-études (REÉÉ) à votre enfant. Savez-vous qu’il a peut-être droit à un cadeau de 500$ dès l’ouverture du compte?
Le Bon d’études canadien (BEC) est une subvention du gouvernement pour les enfants nés à partir de 2004. L’admissibilité d’une famille dépend du revenu familial net et du nombre d’enfants. Par exemple, une famille de 3 enfants ou moins doit gagner un maximum de 45 916$. Pour bénéficier du BEC, la famille n’est pas obligée d’y investir un seul dollar. Il est très important de bien choisir le fournisseur car certains imposent des frais d’inscription ou des cotisations obligatoires. Il est aussi important de bien choisir le type de régime car des contraintes peuvent y être associées. Renseignez-vous!
Si votre budget vous permet de contribuer au REÉÉ de votre enfant ou petit enfant, des subventions variant de 30% à 60% s’ajoutent à vos cotisations. Plus les revenus de la famille sont bas, plus les subventions sont généreuses.